top of page

Bienvenue à la Cale de Barie 

 

La Cale, dans notre adorable petit village de Barie, c'est cette pente douce qui descend à la Garonne. Notre jardin a la chance - rare - de la surplomber, offrant une vue à nulle autre pareille sur le fleuve et ses méandres. Aucune construction à l'horizon. Seulement la nature. Pour vous, tranquillement installés dans une chaise longue ou à la table de votre petit déjeuner. 

A vous de choisir entre notre chambre d'hôte ou notre gite.

 

Si vous optez pour la chambre d'hôtes, je serai votre hôte. Basque par ma mère et Périgourdin par mon père. Vous repèrerez vite ces origines en prenant place à ma table d’hôte ! Journaliste de métier, je vous ferai l’article sur tout ce que vous pourrez voir et faire aux environs.

Agnès, ma femme, pourra vous faire voyager plus loin. Dans son imagination. Auteur à succès, elle a régulièrement été primée pour l'un ou l'autre de ses quelque 200 livres pour enfants. Dans votre chambre, vous pourrez vous régaler de ses romans et albums en français, en allemand, en anglais ou en coréen !

Si vous préférez le gite, vous serez totalement autonome dans un lieu que nous avons voulu gai et chaleureux. Ma femme et ma fille adorent chiner et vous pourrez voir quelques uns des trésors qu'elles ont patiemment dénichés. 

Quelle que soit l'option choisie, vous bénéficierez du bord de Garonne, de la piscine, du portique ou de la table de ping-pong. Un sentier de randonnée passe devant la maison, le canal du midi est tout près. Bordeaux, Saint-Emilion, Sauternes, les Graves, le Bassin d'Arcachon vous tendront les bras. Ici, appuyez sur pause et ressourcez-vous.

 

Emmanuel de Lestrade 

 

 

la chambre

La tranquillité est un maître mot à la Cale. Vous serez nos seuls hôtes et disposerez d'une vaste chambre avec salle de bain et sanitaires séparés. Le matin, vous choisirez de prendre votre petit déjeuner au coin du feu ou sous les noyers centenaires qui surplombent la Garonne.

la maison

A la Cale, comme partout à Barie, l'espace est généreux. Construite au 19ème siècle, la maison et son jardin offrent 1 000 coins et recoins. Son point fort reste incontestablement la Garonne qui coule à ses pieds. Il y a aussi la piscine, le billard, la bibliothèque où figurent en bonne place tous les livres d'Agnès. Sans oublier les innombrales objets chinés au hasard des vide grenier ou des voyages.

le gite

A la Cale, comme partout à Barie, l'espace est généreux. Construite au 19ème siècle, la maison et son jardin offrent 1 000 coins et recoins. Son point fort reste incontestablement la Garonne qui coule à ses pieds. Il y a aussi la piscine, la bibliothèque où figurent en bonne place tous les livres d'Agnès. Sans oublier les innombrables objets chinés au hasard des vide grenier ou des voyages.

activités

Ici la question n'est pas quoi faire ? mais dans quel ordre le faire ? Peut-être d'abord Une sieste au bord de la piscine ou à l'ombre des bords de Garonne, puis une découverte ...

bottom of page